Soyez l’artiste de votre bien-être, libérez votre énergie avec l’Ayurveda !

MON HISTOIRE

Qui suis-je ? Un parcours guidé par l’Ayurveda et l’harmonie du corps

Après deux années en cursus universitaire de psychologie, je mets ma carrière entre parenthèses pour élever mes deux filles. Plus tard, je me tourne vers le domaine de la formation et de la santé, travaillant de nombreuses années aux côtés de chirurgiens et médecins de toutes spécialités en tant qu’assistante médicale et coordinatrice dans le parcours du patient. J’interviens également dans des centres de formation en tant que formatrice en santé et social.
Lorsque la crise sanitaire survient, elle remet en question ma vision de mon métier et m’amène à une profonde réflexion : je ressens un décalage grandissant entre mes valeurs et mon activité professionnelle. Attachée à la qualité des relations humaines plutôt qu’aux exigences de rentabilité, je réalise que ma voie doit évoluer. Cette pause forcée devient alors une opportunité : celle de me recentrer, de prendre soin de moi et d’explorer un nouveau chemin.
La nature m’inspire en premier, tout comme l’art et la lecture. Progressivement, une évidence s’impose : accompagner l’être humain vers son mieux-être, tant sur le plan physique qu’émotionnel, est ma vocation. Grâce aux conseils de mon professeur de yoga, Nolwenn Kerjouan, et passionnée depuis longtemps par les médecines holistiques, je décide de me former à l’Ayurveda. Je suis une formation certifiante auprès d’Alex Duncan, dans un cadre idyllique des Cévennes, où j’apprends les fondements de cette science millénaire.
corinne tihy ayurveda linselles
ayurveda et art lille
L’Ayurveda devient un outil clé de mon propre rééquilibrage, un levier puissant pour retrouver harmonie et vitalité. Elle me guide naturellement vers une spécialisation : l’accompagnement des troubles métaboliques et hormonaux, en particulier la gestion du poids et les troubles thyroïdiens. Ces problématiques, souvent liées à un déséquilibre du feu digestif (Agni) et aux émotions profondes, nécessitent une approche globale que l’Ayurveda peut apporter.
Pour enrichir mon approche, j’intègre également les soins corporels ayurvédiques, comme le massage Udvartana, un massage à sec aux poudres de plantes qui stimule la circulation et favorise l’élimination des toxines. En parallèle, je me forme à la sonothérapie avec les bols tibétains, qui offre une harmonisation énergétique précieuse, et intègre la pratique du chant, un outil puissant pour soutenir la voix et la sphère thyroïdienne.

Toujours guidé par la transmission et portée par ma pratique du yoga avec mes petits-enfants, je décide également de partager ces bienfaits avec les plus jeunes. Je me forme à l’animation du yoga pour enfants et développe des ateliers mêlant mouvement, créativité et relaxation.

Dans cette continuité, je crée une page dédiée aux événements, principalement destinée aux enfants, afin de leur offrir des expériences enrichissantes à travers le yoga, la danse intuitive, les sons et les arts. Ces moments ludiques et bienveillants permettent aux plus jeunes de se reconnecter à eux-mêmes, d’exprimer leurs émotions et de cultiver un équilibre corps-esprit dès le plus jeune âge.

Aujourd’hui, je mets cette expertise au service de votre bien-être, en vous proposant un accompagnement ayurvédique complet, intégrant alimentation, massages, soins sonores et pratiques artistiques. Un chemin vers la santé globale, dans le respect de votre unicité.

FUN FACTS

À propos de moi

J’adore confectionner les energy balls (que j’ai rebaptisés Prana Ball) avec mes petits enfants. Modelage et stimulation des sens assurée 🙂 mais aussi un en-cas sain et énergisant.

Jamais sans mes filles et mes petits-enfants, ils sont ma source d’inspiration. Sans oublier mes deux chatounettes, 🐱 🐱, ma ronronthérapie au quotidien 

Mon écart sucré,la crème glacée faite maison (si possible) avec modération et en fonction de la saison, pour ne pas favoriser les déséquilibres doshiques.

Mon écart salé, une bonne petite recette de graines germées (je plaisante bien sûr 😊) plus sérieusement, une bonne assiette de frites de l’baraque à frites (Bienvenue chez les ch’tis !)

La routine matinale dont je ne pourrais pas me passer, grattage de langue, ma tasse d’eau chaude, yoga, et élimination 💩

Mon lieu de ressourcement, Les forets majestueuses, mon appartement qui est une jungle vivante !  

Mon adage préféré, chaque être humain est unique

Mon film préféré, Mémoire d’une Geisha (mais je n’ai pas de petits pieds). Plus sérieusement j’adore ces « personnes d’arts » (traduction du mot Geisha) !

Ce que je ne supporte pas, la cruauté envers les animaux

Mes couleurs préférées, le bleu qui m’apaise, le vert pour la paix et son lien à la nature, le rouge profond pour la passion et l’intensité (avec parcimonie, pour éviter l’augmentation de Rajas qui s’apparente au stress, entre autres).

Mon livre préférée, le Dravyaguna pour les occidentaux d’Atreya Smith, C’est mon Vidal ayurvédique.

Grâce à l’Ayurveda et au yoga, j’ai pu me reconnecter à mes envies profondes et laisser s’exprimer mes besoins. Mes passions artistiques, longtemps mises de côté, ont repris vie et sont devenues une source d’épanouissement.

L’art, sous toutes ses formes, s’est révélé être un véritable chemin vers le bien-être. Aujourd’hui, mon souhait est de vous transmettre les bienfaits de l’Ayurveda et de vous guider vers cette énergie créatrice. Convaincue que l’Art – sous toutes ses formes, y compris celle de vivre pleinement 😊 – est un puissant levier de transformation, j’intègre cette approche dans mon accompagnement pour favoriser l’équilibre du corps et de l’esprit.

TÉMOIGNAGES

Les retours de mes clients

Corinne TIHY m’a donné tous les outils nécessaires au rééquilibrage de mon corps, mais aussi de mon esprit, car l’un ne va pas sans l’autre. Elle m’a apporter tous les conseils alimentaires et habitudes de vie nécessaires au bon rééquilibrage physique et mental et qui ont permis d’améliorer mon capital santé. Je recommande à 100 % Corinne TIHY qui de part son professionnalisme, son écoute, sa gentillesse et sa sympathie fait d’elle une professionnelle qualitative et quantitative en Ayurvéda.

5
S. Jacqueline

J’ai bénéficié d’un massage aux bols sur les deux faces du corps. Déconnexion totale, bien être, prise de conscience de mon corps. Très bon accueil dans un cadre relaxant et chaud. Merci à vous, je recommande.

5
Delphine

Un super moment de détente que ce massage aux bols tibétains. À découvrir ou à faire, c’est super agréable. Bravo Corinne. 

5
R. Yann

Si vous souhaitez vous sentir mieux, aussi bien physiquement qu’émotionnellement, je vous conseille de consulter Ayurved’Art ! Douceur et bienveillance au rendez vous ! J’ai déjà pu constater des changements : moins ballonné, meilleure peau, moins de fatigue durant la journée. Je prends bientôt rendez vous pour un massage sonore !!! ☺️ 

5
L. Candice

J’ai passé un très agréable moment lors d’un massage sonore aux bols tibétains. Détente, relaxation, lâcher prise étaient au rendez-vous grâce aux vibrations et à la belle musique produite par les bols. Thérapeute chaleureuse et accueillante, Corinne Tihy a montré qu’elle maîtrisait son sujet. Je recommande vivement cette thérapeute. 

 

5
H. Fanny

Mme Tihy a effectué mon bilan, assez impressionnant. J’ai récemment pris rdv pour un massage, je suis vraiment satisfaite du bien-être que cela procure, je recommande cette thérapeute.

5
B. Martine

Excellente praticienne à l’écoute, bienveillante et sympathique. Corinne a su répondre à mes attentes. Je connaissais peu l’Ayurveda ! J’ai appris énormément sur cette médecine à la fois douce et harmonieuse. Un grand merci pour cet accompagnement qui m’a permis de mieux connaître les attentes de mon corps dans son intégralité Belle continuation.

5
F. Sadia

Excellente praticienne, Corinne me suit pour mon diabète et ma perte de poids avec des résultats qui dépassent mes espérances. L’Ayurveda m’aide beaucoup dans mon rééquilibrage alimentaire et la stabilisation et la baisse progressive de ma glycémie.

5
R. Jerome

Prêt à commencer à prendre soin de vous ?

Vous n'avez pas l'autorisation de copier le contenu de cette page, merci.